Soupe de chou romanesco au curry

Partager - Facebook Lien

Les premiers froids sont arrivés depuis un moment et nous retrouvons alors avec plaisir un bol de soupe fumante le soir, voire le midi. Le chou romanesco a une saveur très douce qui s'associe bien à un curry léger.

  1. Versez 1/4 d'eau dans la cuve du Vitaliseur, couvrez avec le couvercle et portez à ébullition. Découpez le blanc de poireau en morceaux et détachez les fleurettes du chou.
  2. Dès que l'eau bout, déposez les légumes dans le panier du Vitaliseur, et cuisez 10 minutes (15 si vous avez décidé de cuire le chou entier).
  3. Dans le bol d'un blender, versez le lait de coco, le curry et le bouillon. Ajoutez délicatement les légumes cuits dès qu'ils sortent du Vitaliseur (attention aux projections de liquide !). A défaut de blender, versez les légumes et les autres ingrédients dans la soupière et mixez à l'aide d'un mixeur plongeant.
  4. Mixez très finement et ajustez l'assaisonnement. Si vous consommez immédiatement, la crème de romanesco sera bien tiède, si vous souhaitez consommer plus tard, versez-la dans la soupière.
  5. Posez cette dernière sur le fait-tout du Vitaliseur encore rempli d'eau bouillante, couvrez et maintenez au chaud.
Le brownie sans gluten de Marion

Préparation

5 minutes

Cuisson

10-15 minutes

Ingrédients

Pour 2 personnes

  • 1 chou romanesco paré
  • le blanc d'un poireau
  • 1cc de bouillon végétal (en poudre ou en pâte)
  • 40cl de lait de coco
  • 1cc de curry en poudre sans piment
  • un peu d'eau, sel gris de mer