La cuisson vapeur douce du poireau

Comment choisir le poireau?

Optez pour des poireaux à la texture lisse et aux couleurs intenses. Les feuilles doivent également être bien dressées et fermes.

Quels sont leurs bienfaits?

Le poireau est source de vitamines B, vitamine K, provitamines A et de vitamine C. La partie verte du poireau est plus riche en provitamines A et vitamine C.

Il est également riche en fibre, minéraux et contient différents antioxydants, tels les flavonoïdes, caroténoïdes, et lutéine.

Ses Valeurs nutritionnelles pour 100g:

Protéines 0,7 g
Glucides 6,7g
Lipides 0,2 g
Calories 29 kcal

Comment conserver ce légume?

Le poireau peut se garder dans le bac à légumes du réfrigérateur durant 5 jours maximum.

Quel est le sens de l’épluchage?

Coupez la racine du poireau, coupez les feuilles vertes (les 3/4). Epluchez à la main la première couche du poireau. En partant des feuilles (du haut), coupez le poireau en 4 en vous arrêtant aux deux tiers.

De cette façon, ouvrir les feuilles et bien les nettoyer à l’eau tiède.

La cuisson au Vitaliseur pour le poireau?

Au Vitaliseur de Marion, disposez vos poireaux entiers ou émincés  sur le tamis  durant 10 minutes.

La cuisson à la vapeur permet de conserver tout son potentiel nutritionnel.

La meilleure saison du poireau?

Le poireau est un aliment que l’on trouve toute l’année ! On distingue le poireau d’été, récolté de fin juillet jusqu’à l’automne et le poireau d’hiver, résistant aux gelées et récolté jusqu’en février.

Au printemps, on trouve les poireaux primeurs en avril et mai.

 

Recette de Marion: POIREAUX BAGUETTE, SAUMON EN GRAVLAAX

 

 

 

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