5 / 01 / 2024

Remèdes et hygiène de vie pour une récupération rapide

Vous avez été nombreux à me demander mes secrets pour m'être remise aussi facilement de ce grave accident. Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai eu un accident de vélo en mai dernier avec opération de la hanche et de la clavicule. 

Déjà je vous remercie pour votre attention et vos messages m'ont beaucoup touchée. Tout accident nous confronte à la réalité que nous ne sommes pas immortels et que nous devons prendre soin de nous et de nos proches.

Je suis une très mauvaise malade, c'est la raison pour laquelle je fais de la prévention et que j'étudie et mets en pratique depuis une cinquantaine d'années toutes les études qui permettent de vivre et vieillir en bonne santé.

J'en profite pour vous dire que j'ai décidé d'être plus présente sur les réseaux sociaux, notamment sur notre chaîne YouTube, où vous avez pu peut-être constater que je vous présente des travaux de grands spécialistes sur le fonctionnement des grands métabolismes. Je vous réserve de belles surprises, aussi je vous conseille de vous inscrire sur notre chaîne YouTube car en général je fais des lives ce qui est beaucoup plus interactif et plus vivant pour vous comme pour moi.


Tout d'abord, mon hygiène de vie.


Vous pensez bien qu'elle est différente à 68 ans et donc en vieillissant vous devez être conscient que je ne métabolise pas de la même manière a mon âge que quand j’avais 20 ans. Il faut savoir qu'en vieillissant, nous devenons tous plus ou moins résistants à l'insuline et devons particulièrement veiller à lisser notre courbe de glycémie.

Ce n'est pas simple.

Pour ce qui me concerne, pour ceux qui me suivent sur ma chaîne YouTube, vous savez que je me suis procurée un capteur de glucose, ( le capteur dure 14 jours et c’est suffisant pour comprendre votre fonctionnement) qu'on peut acheter en pharmacie et qui peut nous donner en permanence notre courbe, et ainsi repérer ce qui fait monter notre sucre dans le sang de façon exagérée. Ainsi, j'avais déjà adopté un mode de vie avec moins de 50 g de glucose par jour. Mais je vous le répète, nous ne sommes pas tous identiques et certains, ont plus de tolérance que moi.

Le travail qu'a fait la française Jessie Inchauspé avec sa révolution glucose peut en aider beaucoup car sa technique est plutôt bonne.

Donc en post-opératoire, vous n'aurez pas faim. Buvez de l'eau avec 1 g de vitamine C matin et soir car le taux de cette vitamine chute complètement lorsque vous vous faites opérer. Personnellement je la préfère en poudre sans excipient, c'est de l'acide ascorbique pur. Il semblerait que la vitamine C liposomale, contrairement à ce que l'on nous dit, perd beaucoup de son efficacité en quelques semaines…j’ai acheté en magasin de diététique celle de chez Solaray.

Suite a mon opération, j’ai attendu d'avoir faim car mon foie élimine très doucement les toxiques.

J'ai eu la chance qu'on m’apporte mes repas, je dois dire assez frugaux, car je n'avais pas vraiment d'appétit, et qui etaient constitués de poissons vapeur ou de poulet vapeur avec des petits légumes ou des crudités le tout arrosé d'huile d'olive.

Le soir c'était parfois une petite soupe épaisse ou rien quand je n'avais pas faim. Quand on est alité, sans pouvoir bouger, les besoins énergétiques baissent.

Être en accord avec son corps est primordiale ! Ne pas le forcer, l'écouter.

Si je peux vous donner un conseil, c'est de ne manger aucune céréales avec ou sans gluten, aucun sucre, aucun fruit sauf le citron et l'avocat, car vous êtes en inflammation pour cicatriser, et si votre glycémie monte exagérément et que vous demandez trop de travail digestif à votre corps , il vous le fera savoir avec des douleurs et une cicatrisation plus lente.

Vous devrez consommer plus de sardines que d'habitude car les oméga 3 à longue chaîne dans cette période sont indispensables.

Venons-en aux compléments alimentaires que je prends quotidiennement et pour certains qui m'ont permis de mieux me rétablir.


Tous les matins je prends :


La formule alcaline du Docteur Jacob’s du laboratoire Naturamédicatrix ce sont des citrates de magnésium et autres qui équilibrent votre pH.

Ultradyn impact de chez Bionutrics car il y a tous les éléments pour maintenir une flore intestinale en bonne santé ainsi qu'un bon mucus.

ATPnat de chez Bionops il y a tout pour la bonne marche de vos mitochondries.

Le soir je prends toujours mes oméga 3, ma vitamine E, ma vitamine D / K2, avec mon repas léger, c’est souvent une salade d’endives avec des petites noix dedans, un peu d’avocat etc. Vous savez qu’on doit prendre les vitamines liposolubles avec un repas un peu gras pour mieux les assimiler et le fait de les prendre le soir, permet de mieux réparer les tissus. En général, je dîne très tôt vers 18 heures.

À la Clinique, j’ai continué à prendre ces éléments là, et j’y ai rajouté Protéochoc de chez Pilège que vous trouvez en pharmacie, car il y a une molécule qui aide à cicatriser.

Le collagène également va être indispensable pour bien reconstituer les tissus.

Vous savez que j'insiste sur le fait de fabriquer soi-même ses bouillons d'os qui sont très riches en collagène. Si vous n'avez pas le courage, ce que je peux comprendre, vous vous procurerez un bon collagène dont j'ai déjà parlé.

Un point important : comme dans la perfusion ils vous mettent des anti-inflammatoires, j’ai refusé les inhibiteurs de pompe à protons, c’est-à-dire les IPP, car je connais les dangers de ce type de remède et j’ai pris Gastrazyme de chez Energetica natura 2 le matin à jeun 2 avant chaque repas et 2 au coucher car cela protège votre estomac de l'attaque des médicaments qu'on vous donne toujours quand on vous fait une opération. J'ai arrêté quand je n'ai plus eu besoin d'antidouleurs et d'anti-inflammatoires.

Bien sûr , je le répète, je vous conseille de manger très léger avec le moins de glucides possible , c'est-à-dire Cétogène strict, donc des légumes vapeur ou crus, un peu de protéines animales, une bonne huile d'olive mélangée avec un peu d'huile de chanvre, pourquoi pas, si vous le supportez, un jour sur 3 un bon yaourt grec de brebis, mais évitez toutes les céréales, même les fruits, qui sont des bombes à fructose et qui sont pro inflammatoires, surtout quand on est alité ou qu'on ne peut pas beaucoup bouger. Le citron fera l'affaire. Vous pouvez vous supplémenter en polyphenols dans cette période et surtout écoutez votre corps et si vous n'avez pas faim ne mangez pas. En revanche buvez abondamment pour diluer tous les toxiques.

De toute façon, en général on n'a pas très faim.

Il y a des remèdes que peu de gens connaissent et qui peuvent nettoyer les blocages que peuvent entraîner les anesthésies générales.

Le laboratoire Pronutri a mis au point des oligoéléments très spéciaux qui peuvent rétablir ce courant vital qui a été choqué :

ce sont des numéros à prendre dans l'ordre indiqué :

un comprimé de chaque à croquer les uns à la suite des autres 2 fois par jours:

Nutri yin Nutri yang puis

08 12 11 33 34

Pour le reste il faudra les appeler pour avoir une adresse d'un bon thérapeute qui pourra vous remettre sur pied sur le plan énergétique.

 Je sais cela fait pas mal de choses, mais les aliments contenant moins de vitamines qu'avant, notre société acidifiant notre terrain, et notre mode de vie étant de moins en moins adapté à notre nature d'il y a 10 000 ans, on fait ce qu'on peut.

Pour le reste vous ne pouvez prendre des compléments alimentaires que suite à des analyses pour voir si vous êtes carencé en zinc, vitamines A, etc.


Mais comme je vous l'ai dit auparavant, l'alimentation ne fait pas tout. L'état d'esprit dans lequel vous serez sera déterminant de votre guérison.

Pour ce qui me concerne, lorsque ma mère m'a appelée sur mon lit d'hôpital, cela m'a tellement émue que j'en ai pleuré. Cela a ouvert mon cœur et m'a permis, encore à ce jour, d'avoir une relation chaleureuse avec elle ce qui ne m'était jamais arrivé de ma vie.

L’amour est un grand guérisseur !

Je sais que cela fait beaucoup de choses à prendre et à connaître. Certains d'entre vous sont peut-être plus jeunes et non pas les mêmes besoins, c'est la raison pour laquelle être encadré par un bon médecin faisant de la médecine fonctionnelle sera d'un grand soutien.

Allez, faisons en sorte que cette année 2024 soit une année riche en partages, en connaissances, en bienveillance, et qu'elle nous apporte la joie et la santé.

Portez vous bien!

Marion Kaplan.

Liens : 


ATPNAT de Bionops : soutien la production d énergie et le système anti oxydant, 2 gélules à prendre au petit déjeuner

pour commander :  https://bit.ly/3S3FrDX


Pack vitamine D et vitamine K2 de BIONOPS

pour commander: https://bit.ly/3TIByWj


Huile de Krill de Bionops, riche en oméga 3, prendre 2 capsules au cours du petit déjeuner

pour commander : https://bit.ly/41Ip574

Partager