28 / 07 / 2020

L'équipe du Vitaliseur de Marion

Marion Kaplan

Marion Kaplan, bio-nutritionniste, naturopathe diplômée (de l’école CFPPA de Hyères) et élève du docteur Kousmine, est l’auteure d’une vingtaine d’ouvrages sur le thème de l’alimentation et de la santé . « Ce n’est pas parce qu’on digère un aliment, qu’on le tolère. Tout le monde ne peut pas manger la même chose ». En 1985, elle crée le Vitaliseur de Marion ®. Il fête donc ses 37 ans cette année ! En 2013, Marion Kaplan récupère le Vitaliseur, mis en gérance pendant une dizaine d'années. C'est le début d'une aventure familiale. Elle collabore à présent avec son fils François et sa fille Marine. Cette association avec ces jeunes "tombés dans la marmite dès leur naissance", a permis de donner une nouvelle expansion au Vitaliseur. Leur savoir-faire permet au Vitaliseur d’entrer magistralement dans le Nouveau Monde, celui des réseaux sociaux et d’Internet.


==> Revivez cette vidéo qui date déjà ... de 4 ans en arrière ! Car oui, le magazine 95 degrés va fêter sa 6e année !


 

" Hasard ? Ou destiné ? Comment la jeune femme que j’étais en quête de guérison et de bonne santé, pouvait un jour s’imaginer qu’elle consacrerait sa vie à la nutrition et qu’elle y entraînerait ses enfants ? 

J’ai toujours été passionnée par ce que je faisais et cette passion s’est répercutée sur mes enfants. Quelle joie et quelle sérénité que de travailler en famille ! Les idées fusent, s’entrechoquent, il m’a fallu apprendre à écouter les intuitions de mon fils et la sagesse de ma fille. 

Notre équipe ? Des rencontres, une longue amitié, des affinités, une solidarité qui s’est construite jour après jour. Chez nous, pas de hiérarchie. Même si François, mon fils, dirige de main de maître cette équipe, chaque journée est orchestrée autour de la responsabilité de chacun. Cette complicité, nous la partageons avec bonheur avec vous et nous serons toujours à votre écoute pour vous accompagner avec gourmandise sur ce long chemin de santé et de vitalité."



Marine Kaplan

Marine, digne fille de sa mère qui, à 31 ans, se partage entre la communication publicitaire, la rédaction de 95°, sa jument, les tartes sans gluten et… vous le savez peut-être, à sa fille Lili, descendante directe du Vitaliseur ... Une pin-up en couche certifiée sans gluten qui risque fort d’adorer le hammam et les œufs cocotte de sa mère (Au Vitaliseur, bien sûr !)…

Elle a toutes les compétences pour vous répondre et être la référente des prescripteurs… Elle parle du Vitaliseur comme personne et nous rend accros à la vapeur jusque sous la douche… Côté communautaire, elle est la prêtresse des réseaux sociaux du Vitaliseur & 95° !

"Travailler pour sa passion et ce produit qui me berce depuis mon plus jeune âge est une véritable chance. Je n'aurai pas pu rêver mieux que de travailler dans ces conditions, en famille et entourée de nos amis. Une belle histoire qui n'est pas prête de s'arrêter."



François Veillon

François, c’est le boss. Fils de Marion Kaplan, il est né avec le Vitaliseur, et c’est presque son frère jumaux… Ils se comprennent d’un simple jet de vapeur. Car oui, leur point commun c’est bien ce couvercle qui se soulève pour laisser s’échapper un trop plein. François a une nouvelle idée à chaque clignement de paupière. Le plus compliqué pour tous les autres c’est de suivre cet homme hors norme… Dieu sait combien les créateurs peuvent être… créatifs. Mais si le Vitaliseur s’enquiert du bien-être de ses utilisateurs, François n’a pas oublié le sens de l’humain qu’il incarne avec brio ! Encore un point commun entre ces deux-là.

"Aimer c'est voir l'autre et à travers. Commençons à nous regarder pour apprendre à nous aimer."


Florent Lamiaux

Florent, c’est le scribe… bon, il y a longtemps qu’il n’écrit plus à la main et béni internet et l’électricité de pouvoir le soutenir dans son expression. A vrai dire, on s’en méfie un peu car nos petits doigts nous disent qu’il vous raconte tous nos petits secrets ! Il est celui qui glane, interroge, observe, lit… lit encore… et s’endort parfois… Nous aussi on balance après tout ! Ce virtuose de la plume sait jouer avec les mots pour nous faire sourire et rendre le magazine 95° passionnant.

"Il est des expériences qui vous font grandir à tous points de vue. Le Vitaliseur et 95° m'offrent cette possibilité chaque jour et chaque jour j'essaie d'en être digne !... Un véritable challenge."


Jean Girault

Jean, seconde François lorsqu’il s’éloigne. Il est notre « tableau master » parce qu’il réalise des tableaux pour tout et n’importe quoi. Il compte des Vitaliseurs comme les insomniaques comptent les moutons et scrute avec minutie nos comptes (enfin, devrais-je dire… nos dépenses !). Un Jean Girault qui ne râle pas, c’est un Jean Girault malade… Alors que tout le monde se rassure, il est en parfaite santé. Un mélange entre Joyeux et Grincheux au casting de Blanche Neige !

"Vous devez savoir une chose : la qualité des produits que nous proposons est le reflet intérieur de notre entreprise !"


Florence Boisson

Florence est sur tous les fronts, hôtesse de mail, grapheuse d’étiquettes, écouteuse téléphonique, géreuse du SAV ... Elle n’oublie pas de lever la jambe entre midi et deux pour entretenir sa forme et joue les mamans (parfois un peu trop inquiète) avec l’ensemble de ses petits collègues. Elle ne punit pas mais sait toujours trouver le petit traitement homéopathique dès que l’un de nous toussote. Vous tomberez souvent sur Florence lorsque vous nous appelez, vous aurez donc l'occasion de faire sa connaissance au bout du fil !

"Le Vitaliseur de Marion, plus qu'un travail, c'est avant tout de belles rencontres avec des gens formidables toujours présents en cas de besoin et toujours avec bienveillance. La bonne entente et la bonne humeur rythment notre quotidien"


Guillaume Bobbio

Dans une équipe il faut toujours un geek… vous savez le garçon taciturne qui a toujours le cou penché vers l’écran de son ordinateur et qui semble passer ses heures à se demander comment il pourrait faire pour traverser l’écran… vous savez ce garçon qui ne parle pas mais émet uniquement quelques onomatopées pour exprimer son agacement, sa joie ou ses questionnements… Vous savez ce garçon qui oublie de manger et qui s’essuie le front pour évacuer la pellicule de sueur qui vient trahir son stress informatique… Et bien Guillaume c’est tout l’inverse… Bon il a tout de même conservé les lunettes… Non mais franchement… Un geek sans lunettes, ça n’aurait pas de sens Entre Dark Vador et maître Yoda, c’est grâce à lui si vous pouvez surfer sur le Vitaliseur de Marion, mais à cause de lui si vous avez un problème technique… Il faut bien un responsable !

"Depuis 9 ans, j'ouvre mes chakras sur une alimentation saine grâce au Vitaliseur de Marion, un projet excitant et indispensable pour notre société !"


Jennifer Satta

Jennifer c’est la petite dernière (Oh ! la ! la ! on ne dit pas ça pour sa taille… C’est juste une expression, Jennifer !). Elle vient de rejoindre l'équipe pour notre plus grand bonheur. Elle va, elle vient, éclate de rire et a toujours un avis sur tout… bref une boule d'énergie qui s'occupe de votre SAV. Avec son regard de biche et un petit côté caporal, croyez-moi, vous êtes bien protégés. Elle veille et compte et recompte les stocks toute la journée. Elle emballe, elle conditionne, elle chouchoute nos Vitaliseurs ... Pas de doute si vous recevez votre commande, c’est aussi un peu grâce à elle… Mais dans le cas contraire… (clin d’œil complice).

"Une bonne entente entre collègues de travail est pour moi primordiale pour le bon fonctionnement d’une société et pour mon travail personnel. Dès mon arrivée j’ai tout de suite ressenti cet esprit familial très accueillant qui met tout de suite à l’aise. J’ai donc découvert le Vitaliseur qui aujourd’hui ne me quitte plus et qui plait à toute la famille pour une nouvelle façon de cuisiner plus saine."


Sylvain Thiollier

Planquez vos petites disgrâces, votre petit bouton d’acnée poussé subitement ou votre coupe ratée par votre coiffeur préféré, Sylvain prend tout en photo. Une catastrophe pour les complexes ? Et bien non, car ce blondinet à la tête d’ange et au sourire tatoué sur le visage est surtout un génie de l’image captant l’essentiel (ou devrais-je dire l’essence du ciel) de tout ce qui son œil frise. Les recettes de 95° (qui vous donnent parfois l’impression qu’elles sont irréalisables tant elles sont belles) c’est lui. Mais ne vous fiez pas à son talent, nos recettes sont tout à fait réalisables… même par vous ! (Oh ! ça va, je plaisante !). Cet ancien scout a conservé le côté « feu de camp » et sait parfaitement créer autour de lui une ambiance des plus chaleureuse. Et puis dois-je le dire… C’est un photographe tout récemment médaillé par ses pairs !

"Je mesure la chance que j'ai de travailler avec le vitaliseur et 95°. Si le dicton dit: "Nous sommes la moyenne des personnes que nous fréquentons", Je ne peux qu'être comblé !"


Jérome Pidoux

Ne vous fiez pas à sa discrétion, sa douce voix, son attitude élégante et son air affable, Jérôme est une machine de guerre. Le graphisme du magazine 95 degrés … c’est lui. Le graphisme des sites internet … c’est lui. La communication visuelle des réseaux sociaux … c’est encore lui … Il est partout … mais toujours l’air de rien … Ce type est trop fort ! Et le comble de l’agacement, c’est qu’il ne râle même pas lorsque les articles du magazine arrivent trop tard… Et pour couronner le tout cet artiste est aussi un excellent contrebassiste. Manque plus qu’il dégrafe sa chemise pour exposer ses tablettes de chocolat et là, on démissionne tous !... Allez courage, nous aurons peut-être d’autres vies pour nous venger.

Partager