Spirale de légumes du soleil

Partager - Facebook Lien

Une ode à l'été en Provence, couleurs, saveurs, vitamines et légèreté au programme de cette entrée.

  1. Versez 1/3 d'eau dans la cuve du Vitaliseur, couvrez avec le couvercle et portez à ébullition. Lavez les légumes et taillez aubergine et courgette en lanières de 3-4mm d'épaisseur (à l'aide d'une mandoline si possible).
  2. Dès que l'eau bout, déposez les tranches d'aubergine dans le panier vapeur, puis posez l'ensemble sur le faitout, couvrez et laissez cuire 2 minutes. Au bout de ces 2 minutes, ajoutez les tranches de courgettes et laissez cuire encore 8 minutes (les légumes doivent être bien cuits pour pouvoir se rouler).
  3. Une fois cuits, débarrassez-les sur un large plat et remplacez-les par les poivrons qui cuiront 25-30 min afin de pouvoir retirer leur peau facilement. Quand les poivrons sont cuits, déposez-les dans la soupière, couvez et laissez-les tiédir. Puis, retirez la peau des poivrons.
  4. Dressez les spirales en utilisant des cercles à pâtisserie (ou des ramequins recouvert d'un film alimentaire). Commencer par former le cercle extérieur avec une ou deux lanières de courgette, puis une ou deux lanières d'aubergine retaillées à la bonne hauteur et la peau noire vers le haut. Continuez avec le poivron jaune, puis le rouge (retaillés également à la bonne hauteur), et enfin, une "rose" de courgette.
  5. Au moment de servir, retirez le cercles, versez un filet d'huile d'olive à l'ail, un peu de sel et, éventuellement, du pistou ou de l'anchoïade.
Le brownie sans gluten de Marion

Préparation

30 minutes

Cuisson

10 + 30 minutes

Ingrédients

4 personnes

  • 1 aubergine
  • 1 courgette
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • sel gris de mer, huile d'olive à l'ail
  • basilic
  • facultatif : pistou de basilic ou anchoïade