Les avantages insoupçonnés du Vitaliseur

Partager - Facebook Lien

Comme vous le savez votre cuit-vapeur vous sert à cuire vos légumes, viandes, poissons, fruits … en un rien de temps tout en conservant les vitamines et minéraux si chers à notre bien-être !   Mais le Vitaliseur de Marion ne s’arrête pas là … Il peut aussi vous servir pour concocter plein d’autres plats ! Seule votre imagination arrivera (peut-être) à bout de ses capacités … !  

ASTUCES CULINAIRES :

  - Placez vos huitres de 30 secondes à 2 minutes sur le tamis (selon leur fraicheur et leur grosseur), elles s’ouvriront très facilement. - Mettez vos aliments à réchauffer dans un bol, dans la soupière ou dans le Trio ou Duo céramique et déposez le sur le tamis. En quelques minutes votre plat sera chaud sans passer par la poêle ou le micro-ondes. - Lorsque vous posez un récipient sur le tamis ou que vous utilisez la soupière, vous avez recours à une cuisson au bain-marie … Qui dit bain marie dit : faire fondre du beurre, du chocolat ou tout autre aliment et faire des sauces et des bouillons ! Vous pouvez même préparer votre ghee (beurre clarifié) ainsi. - Vous mangez des surgelés ? Pas de problème, déposez-les sur le tamis pour les décongeler et les cuire ! - Le Vitaliseur est décidément étonnant … Vous pouvez aussi y faire des yaourts ! Voici des recettes pour vous inspirer : Recette officielle Vitaliseur Vidéo  Recette Utilisateur    Si vous êtes gourmands comme nous, vous aimez de temps en temps déguster un délicieux gâteau sans gluten, un moelleux au chocolat ou encore un cake aux olives et tomates séchées … Et grâce au Vitaliseur c’est possible ! Tout en évitant la « réaction de maillard », bien connue pour être néfaste pour notre santé. Voici des recettes : Trio de cakes salés et sucrés Trio de banana bread   trio-article   Vous le savez surement mais grâce au couvercle en forme de dôme et à l’eau de condensation qui s’écoule sur les bords du tamis, vous pouvez cuire tout cuire en même temps sans que les goûts ne se mélangent.   Le Vitaliseur vous permet aussi d’attendrir ou de réhydrater les fruits secs (pruneaux, figues, raisins secs, tomates séchées) … et d’en éliminer les contaminants.   Vous pouvez aussi mettre les noix une minute sur le tamis afin de les décontaminer. En les laissant entre 20 et 30 min vous pourrez les réhydrater afin d’en faire par exemple du lait d’amande maison.  

ASTUCES PRATIQUES

  Avec le modèle « Grand Chef » , vous pouvez poser le couvercle à l’envers (il tient sur son bouchon) pour éviter de mouiller votre plan de travail. Si vous optez pour le Duo ou le Trio céramique, vous aurez un socle en liège. Ainsi, vous pourrez déposer votre tamis dessus pour éviter de salir votre plan et travail et pour y sortir les ramequins sans vous brûler. Vous souhaitez détacher rapidement les étiquettes autocollantes sur vos pots en verre par exemple ? Placez-les 5 min sur le tamis et le tour est joué !   Vous avez d'autres astuces ?   Partagez-les en commentaires, nous les rajouterons dans cet article !  

12 / 02 / 2019

--