Pourquoi le duo et le trio

Partager - Facebook Lien

Vous êtes nombreux à nous poser la question sur l'utilisation des duos ou des trios. Pour rappel le Duo céramique (2 bols) est conçu pour le Petit Robinson ; chaque récipient fait 56,5 cl. Le Trio céramique (3 bols) est conçu pour le Vitaliseur Grand Chef ; chaque récipient fait 75 cl. Le Duo et le Trio sont livrés avec un socle en liège.   Pour ceux qui possèdent le pack, vous avez compris que la soupière permettait de cuire toutes les céréales, d'infuser les préparations liquides ou de les réchauffer. Mais quand vous utilisez la soupière vous ne pouvez pas utiliser en même temps le tamis permettant de cuire à la vapeur. C'est la raison pour laquelle nous avons mis au point spécialement pour le Vitaliseur, des céramiques artisanales. En effet, je vous déconseille fortement de mettre des plats en aluminium sur le tamis perforé en inox. Cela génère une électrolyse qui fera muter les ions aluminium dans vos aliments. Ne connaissant pas la toxicité des moules en silicone, ni la composition de certains moules en inox qui peuvent être d’un alliage de moins bonne qualité, les moules en Duralex étant peu maniables et pouvant se fendre en cas de choc, nous avons préféré avoir des céramiques artisanales, fonctionnelles et élégantes. Inutile de les mettre toutes les trois en même temps au Vitaliseur ! Même si nous les vendons par trois, c'est rare de les utiliser en même temps. Prenons un exemple : pendant que je cuis mes légumes à la vapeur je peux très bien mettre une céramique sur le tamis contenant du quinoa avec de l'eau qui cuira en même temps que vous cuisez vos légumes. Ou bien je peux placer une céramique avec ma sauce échalotes qui se réchauffera doucement et que je pourrais retirer au bout de cinq minutes tout en continuant à cuire mes légumes. Ou bien, si votre hôte préfère manger un magret de canard et vous des oeufs cocottes (mon plat préféré), rien ne vous empêche de les cuisiner en même temps. C'est le génie de ces petites céramiques qui permettent de préparer plusieurs plats en même temps. Il suffit seulement de surveiller la cuisson. Vous pouvez même faire un petit flan sucré en même temps que des préparations salées. Vous savez qu’au Vitaliseur les goûts ne se mélangent pas et vous n'aurez jamais la réaction de Maillard ! Les céramiques sont livrées avec un support en liège qui vous rendra de grands services. Vous pouvez poser votre couvercle dessus ou votre soupière car le liège ne craint pas la chaleur. J'en sais quelque chose, car nous avons subi un incendie dans le sud de la France et seuls les chênes Liège ont été épargnés ne craignant pas le feu. Sinon, rien ne vous empêche de les utiliser pour mettre vos petites crudités, vos tomates, vos noix, vos sauces, vos mayonnaises pour l'apéritif ou pour servir à table ! Duo ou trio vous ne saurez plus vous en passer !  

Petite précision sur le Trio pour l'ancien modèle : Le Trio Grand Chef peut également s'adapter à l'ancien modèle du Vitaliseur de Marion grand modèle. Dans ce cas, seuls deux récipients peuvent être utilisés simultanément (le Petit Robinson n'accueillera qu'un seul récipient à la fois). En effet, l'ancien modèle du Vitaliseur possède un couvercle qui se pose sur le tamis, alors que le Grand Chef a un couvercle qui entre légèrement dans le tamis. Ainsi, ce sont simplement ces petits rebords qui peuvent empêcher de fermer le couvercle avec trois céramiques dans l'ancien modèle.

Mais ça se joue à très peu, dans beaucoup de cas on peut fermer le couvercle avec les trois céramiques dans l'ancien modèle (même si justement il est rare de se servir de trois céramiques simultanément).

  Découvrez les recettes avec le Trio et le Duo céramique ici : https://www.95degres.com/recipes Pour plus d'informations rendez-vous sur https://shop.vitaliseurdemarion.fr/trio

18 / 12 / 2018

--