Manger au restaurant, un calvaire pour les intolérants au gluten ?

manger au restaurant

Nous n’avons pas tous la chance de pouvoir manger chez nous midi et soir. Votre lieu de travail est peut être éloigné et vous êtes obligé de vous restaurer à l’extérieur. Comment faire lorsqu’on veut adopter le régime sans gluten ?

Déjà, vous devrez éviter tout ce qui est sandwicherie, viennoiserie et fast-food. A moins de ne vous contenter que d’une salade, ce qui ne vous nourrira pas jusqu’au soir. Préférez le restauration de quartier qui vous proposera toujours un plat du jour traditionnel : un steak avec des haricots vert à la place des frites, un petit salé aux lentilles., du haddock aux pommes de terre vapeur, etc.

Dans toutes les cantines, il y a toujours des crudités, du jambon cru, des avocats, de la viande ou du poisson avec des légumes au choix. Même s’il s’agit de boîtes de conserve ou de surgelés, ce sera toujours,  mieux qu’une quiche riche en crème, en fromage et en gluten !

Pour les desserts, vous n’aurez pas vraiment le choix. A part les salades de fruits ou le fromage de chèvre une fois par semaine, vous ne pourrez rien consommer d’autre. En effet, les desserts proposés dans les cantines et les restaurants sont souvent des crèmes caramel, des mousses au chocolat, des tartes, du fromage blanc, bref, tout ce à quoi vous n’avez pas droit pendant un certain temps.

Mais vous ressentirez très rapidement un tel mieux-être que vous serez de moins en moins tenté de céder à la gourmandise. Trouvez des compensations avec des fruits secs, des noix ou des amandes que vous pouvez apporter de chez vous ou, si vous le supportez, deux carrés de chocolat noir sans gluten, sans lait et lécithine.

Méfiez-vous des charcuteries qui peuvent être assaisonnées avec du gluten, des sauces liées car elles le sont souvent avec de la farine de blé, du chocolat noir dessert et des sorbets du commerce car ils contiennent tous du gluten…. Si vous êtes très gourmand, préparez vos desserts vous-même et emportez-les avec vous. Vous éviterez ainsi une trop grande frustration.

Découvrir !

Bonnes adresses sans gluten

Il n’est pas toujours évident de trouver des établissements (restaurants, boulangeries…) pratiquant le sans gluten, découvrez les bonnes adresses que nous avons testés pour vous !

Carnet de santé

  • Recevez notre gazette santé chaque semaine

  • Pub Vitaliseur
  • Je partage cette information avec mes amis