La Box « Prends en de la graine »

Prends en de la graine est un coffret précieux, avec des produits 100% naturels, issus d’une agriculture éco responsable. Vous recevrez tous les deux mois, des produits exclusifs, toujours en grand format, dénichés chez des producteurs locaux et introuvables en boutiques ou grandes surfaces.

Boite_Pub

C’est un vrai défi qu’affrontent au quotidien les petits producteurs de la biodiversité cultivée. La monoculture et les élevages intensifs, même bio, envahissent l’espace et les standards de l’industrialisation alimentaire qui se généralisent comme une fatalité. Il nous parait utile de défendre des producteurs, des éleveurs dont l’exigence est de proposer des aliments «propres, justes et bons». 

L’Europe vient d’établir une nouvelle charte bio, adoptée par tous les pays, moins exigeante, flou, adaptée au productivisme. Il nous semble important de reprendre la vision de fondamentaux de la culture biologique et durable, avec des exigences qualitatives sur les modes culturaux, le rapport et les soins aux animaux. Une charte de bonne pratique est nécessaire pour accompagner une transition durable vers une agriculture qui ait du sens et renverser la tendance des pertes de valeur éthique. Éléments fort de cette charte : nous soutenons un modèle de fermes et ateliers de transformation à échelle humaine.

Nous nous engageons en faveur des circuits courts de vente de proximité qui limitent les pollutions liées aux transports et favorisent le dialogue avec les consommateurs. RESPECTER L’ENSEMBLE DES VALEURS D’UNE CONSOMMATION RESPONSABLE. Pour une agriculture paysanne respectant les équilibres naturels : à commencer par la préservation des sols. Le sol ne doit pas être utilisé comme un simple support sans souci de son caractère vivant et de son équilibre biologique : apport constant de matière organique (compost), bois raméal fragmenté BRF, complémentarité des polycultures et élevage : flux de matières organiques. La biodiversité implique la gestion et la valorisation des variétés de légumes et de fruits locaux, de races anciennes d’animaux, cultivés ou élevés pour leur goût, leur résistance aux maladies, peu consommatrices d’eau, adaptés à chaque terroir. Nous refusons les plants OGM : qu’ils soient obtenus par transgenèse, issus de mutation par irradiation ou stress chimique, par fusion cellulaire. Nous préconisons des traitements avec des produits phytosanitaires Bio, avec une préférence pour des huiles essentielles, en sachant que l’état de santé pour des végétaux et des arbres fruitiers est conditionné par la vie du sol (micro-organismes, minéraux).

Avoir en permanence le souci des impacts sur l’environnement, l’eau, les êtres vivants (les abeilles). Nous nous engageons à défendre le bien-être animal en prenant compte de ses besoins physiologiques et comportementaux, avec une alimentation le plus proche possible de son milieu naturel : (pâturage) sans pesticide, une alimentation équilibrée et bio, sans additif de synthèse.

L’exploitation agricole doit elle aussi être en cohérence avec l’éthique des méthodes de culture ou d’élevage. Elle forme un tout, elle aussi vivante. Les bâtiments construits avec des matériaux sains, recycler les déchets, gérer les intrants. Constituer une unité de vie autonome en harmonie avec son milieu.
                                                                                 

               Marion Kaplan

Créons le monde dans lequel nous voulons vivre demain

Raphaël Colicci, à travers les Associations Fruits Oubliés et les Vergers des Escoubilles, protège et défend une terre trop souvent maltraitée. Il tente de redonner vie à de nombreuses espèces. Il est aujourd’hui à l’origine du développement de micro systèmes servant à préserver notre droit à la diversité, et contribue à faire de notre futur, un avenir où chacun aura le pouvoir de décider.

oleatherm

Aujourd’hui, 70% du patrimoine de nos semences a disparu ; à peine une soixantaine de variétés de fruits et légumes est disponible ; nous manquons considérablement de choix, et le choix, c’est la liberté !

La vitesse à laquelle les ressources de notre Terre s’épuisent nous amène à une conclusion : préservons la !

shutterstock_226079392
Je plante mon arbre

Une box achetée, un arbre planté !

Plus qu’un concept, plus qu’un projet, un véritable mouvement collectif.

L'Asimine, la graine de votre premier coffret

graine

Cet arbre, originaire d’Amérique du Nord, produit les plus gros fruits comestibles que l’on peut rencontrer naturellement aux États-Unis et le Sud-Ouest d’Ontario, où il est appelé pawpaw tree. Arbre sacré des indiens d’Amérique, il produit des fruits exotiques au goût savoureux et unique. Bien que l’Asiminier pousse principalement dans les pays exotiques, il peut également supporter des températures négatives ( jusqu’à -18 degrés ! )

Le nom d’« asiminier » a été repris du vocabulaire des Français de Louisiane, il dérive du nom du fruit « asimine » qui a été emprunté à une langue amérindienne locale.

 

Vos produits bien-être

baume-reparateur
savon

Retrouvez la sélection de produits de nos producteurs biologique. Ce mois ci, un soin du corp, un savon et un goodies pour votre cuisine.

Ses produits 100% naturels sont fabriqués selon une méthode ancestrale, et élaborés avec des grignons d’olives.

products

Le mag

lemag

Un mag, glissé dans chacun des coffrets, vous confiera les secrets des produits cosmétiques, de l’accessoire et de la fameuse graine ainsi que des astuces et articles qui occuperont vos prochaines heures de détente …

Mais, d’où nous est venue cette idée ?

Tout simplement, comme une évidence.

Pour aider nos partenaires, nos amis, ces producteurs locaux qui se battent chaque jour pour entretenir une Terre fertile et qui luttent contre la pollution des sols qui détruit toujours un peu plus notre planète.

Pour vous faire connaître les valeurs, le travail et la persévérance de ces agriculteurs.

Pour vous permettre de découvrir ces produits de qualité, sans avoir à vous déplacer dans les différentes régions françaises. 

Pour continuer à honorer nos valeurs de partage, de collectivité et de responsabilité.

En participant à ce projet, vous militez en faveur de l’environnement, mais aussi pour une consommation éco-responsable en accord avec les valeurs de la nature.

 

Alors, prêt à tenter l’expérience ?

 

Je partage cette information avec mes amis