Rire c’est bon pour la santé

Rire c’est bon pour la santé

Savez-vous que les enfants rient entre 300 et 400 fois par jour contre à peine 15 fois chez les adultes ? Et pourtant, le rire est très bénéfique pour l’homme, il permet en effet d’évacuer le stress, de se sentir heureux et joyeux, d’atténuer la douleur, mais aussi de faciliter le rapport avec les autres.

Certains l’ont bien compris et les clubs de rire se multiplient, ainsi que la possibilité de participer à des séances de yoga…du rire

Norman COUSINS fut l’un des pionniers de la « Thérapie du rire » ainsi que de la psycho-neuro-immunologie, nouvelle discipline médicale consistant à étudier l’impact du mental sur le système immunitaire.

Lui et d’autres chercheurs découvrirent que le rire et la joie dopaient les fonctions immunitaires.

Rire régule le niveau d’hormones liées au stress et à la tension comme le cortisol, l’adrénaline, la dopamine, et les hormones de croissance. Le rire améliore aussi la régulation des endorphines et de certains neurotransmetteurs indispensables au bon fonctionnement de notre cerveau, augmente la production d’anticorps et l’efficacité des cellules T (système de défense immunitaire). Bref, rien que du bon pour diminuer le stress, l’anxiété et notre santé en général !

Indubitablement, les gens joyeux vivent plus longtemps et sont en meilleure santé.

Le rire rend jeune et en bonne santé et en plus il est contagieux, donc riez sans modération et n’oubliez pas que plus on est de fous, plus on rit !

Je partage cette information avec mes amis

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Dans la même catégorie