Manger dehors sans malbouffe : Est-ce possible?

Manger dehors sans malbouffe : Est-ce possible?

Pour lutter contre la malbouffe, la meilleure solution est de cuisiner soi-même. Mais à midi, nous sommes nombreux à manger dehors. Alors surtout, évitez tout ce qui est sandwich, viennoiserie et fast food !!

Au restaurant ou à la cantine, vous pourriez vous contenter d’une salade, mais ça ne vous nourrirait pas assez pour tenir jusqu’au soir. Alors commandez des plats simples : crudités, fruits de mer, poisson grillé, rôti, poêlé ou à la vapeur, viande rôtie ou grillée, pot-au-feu, salades (en vérifiant la composition de l’assaisonnement), fromage de chèvre (une fois par semaine), salade de fruits. Le serveur est là pour vous renseigner sur la composition des plats : y-a-t-il de la crème, du beurre ou de la farine de blé ?

Vous pouvez aussi commander des plats sans sauce et avec des légumes vapeur (assaisonnés d’un filet d’huile vierge) à la place de la purée ou des frites… Et si vous avez peur de poser des questions dites simplement au serveur que vous êtes allergique au gluten et aux laitages. Il courra en cuisine avertir le chef !

Et pour les invitations, n’hésitez pas à parler à vos (vrais) amis de vos intolérances. Ils vous prépareront avec plaisir des plats sans toxines, et ce sera l’occasion d’échanger sur le sujet de la malbouffe et de la cuisine saine. Au moins vous pourrez profiter de ce bon moment sans vous inquiéter du contenu de votre assiette….

Alors bon appétit !

Extrait du livre « J’arrête la balbouffe !« 

de Marion Kaplan

Je partage cette information avec mes amis

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Dans la même catégorie