Les Graines de Chia

Les Graines de Chia

Les Graines de Chia, la grande tendance de 2014

 

Ces petites graines seraient originaires d’Amérique centrale et notamment d’Argentine et du Pérou. Elles sont principalement consommées en Amérique du Sud et possèdent une bonne teneur en Omega 3 et en fibres solubles.

Un peu d’étymologie … « Chia » signifie « force » en maya et provient du mot aztèque qui signifie « huileux », en référence au grand contenu en huile végétale des graines de cette plante.

Depuis les années 1990, la graine de Chia est revenue à la mode et est principalement produite au Pérou. Ces dernières années, la graine de Chia fait sensation. Vous allez comprendre pourquoi …

-       La graine de Chia est riche en Oméga 3 (15 à 17% environ) et en Oméga 6 (6% environ)

-       Elle renferme des antioxydants en plus grande quantité que dans n’importe quelle autre graine

-       Elle est naturellement riche en fibres alimentaires et renferme environ ¼ de protéines

-       Enfin, elle contient des vitamines B9, du calcium et du fer

 

La graine de Chia est tout aussi pratique en cuisine !

Le chia pâle a un goût plutôt neutre. Celui des graines brunes est un peu plus prononcé, mais très agréable.

Vous pouvez les consommer directement ou les moudre pour les incorporer à vos recettes.

Si vous les achetez moulues, vous pourrez facilement les ajouter à vos salades, vos smooties ou toute autre boisson à base de fruits ou de légumes.
La dose conseillée est de 30 grammes par jour (environ deux cuillères à soupe).

 

 

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