Un breuvage santé miraculeux depuis des millénaires

Un breuvage santé miraculeux depuis des millénaires

Malgré cette période tourmentée de couleur jaune, nous approchons à grands pas des fêtes de fin d’année. Ce sera peut-être une période joyeuse où, je l’espère nous allons pouvoir nous retrouver en famille. Vous allez sans doute consommer des aliments un peu plus lourds que d’habitude, mais bon, c’est une période exceptionnelle, profitez-en ! Heureusement qu’il existe des breuvages qui peuvent prendre soin de notre santé, équilibrer notre flore intestinale, éliminer les toxines, régénérer notre foie et éventuellement aider à combattre des maladies graves, tels que les cancers.

Le vinaigre de cidre biologique

Bien entendu, on ne consommera qu’un vinaigre d’origine naturelle et biologique. Personnellement j’utilise celui du Mas Daussan, à Arles qui est cultivé selon le procédé d’agriculture bio dynamique Demeter et qui est non filtré, non pasteurisé et non chauffé.   Le vinaigre de cidre naturel est utilisé depuis des millénaires dans l’Égypte ancienne à Rome et en Grèce. Hippocrate déjà aimait prescrire ce breuvage pour ses vertus antiseptiques et antibiotiques il y a plus de 2400 ans. Les soldats romains l’utilisaient comme breuvage pour rester forts et en bonne santé ! Peut-être que le druide d’Astérix s’en est inspiré… La science aujourd’hui s’est intéressée à ses qualités et de nombreuses études ont démontré son efficacité :

– Des études japonaises ont confirmé que la consommation quotidienne de vinaigre de cidre hors des repas a permis de perdre de la graisse viscérale alors que le groupe témoin qui n’en buvait pas n’a rien perdu.

– D’autres études ont démontré que le vinaigre de cidre diminuait le risque des cancers de l’œsophage et empêchait la prolifération des cellules cancéreuses de la prostate.

– L’Institut Gerson, bien connu pour sa cure anticancer, à base de certains jus alcalinisant, utilise également ce breuvage.

– En 2004 l’université américaine d’Arizona a démontré que l’on pouvait équilibrer le taux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes d’insulinorésistance en consommant deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre au coucher. Je peux vous confirmer que, consommé une heure avant le repas de midi ou au coucher, le vinaigre de cidre biologique peut vous soulager de nombreux problèmes : articulaires, migraines, indigestion, problèmes de peau, troubles du système nerveux, asthme, anxiété, mycoses, refroidissement, grippe, surpoids et encore certainement bien d’autres problèmes. Ce remède est bien connu des canaris dont je fais partie ! Mais attention, ne confondez pas ce vinaigre biologique issu d’une fermentation non chauffée et non filtrée avec les vinaigres de cidre que vous achetez au supermarché. Pour que ses enzymes soient vivants et ses électrolytes performants, vous devrez le choisir scrupuleusement. Je vous ai cité une marque, mais peut-être en connaissez-vous d’autres ou des paysans qui le fabriquent eux-mêmes. À vous de chercher et de trouver. Le vinaigre de cidre naturel, biologique et cru doit est fabriqué à partir de pommes biologiques et subir une double fermentation qui procure une abondance d’enzymes préservant ses caractéristiques de santé. Vous saurez que vous avez choisi un bon vinaigre quand bien sûr la mention, non chauffé, non pasteurisé et non filtré est inscrite. Mais vous le reconnaîtrez à sa texture légèrement trouble doté de quelques particules en suspension qui pourrait dégoûter le consommateur non averti et qui ravira le consommateur éclairé que vous êtes.

 

Voici ce que ce breuvage miraculeux peut vous apporter :

– Il soutient votre cœur et vos autres organes

– Il vous permet d’avoir des os et des dents solides

– Il peut soigner les problèmes d’acné et les problèmes de peau en éliminant les microbes

- Il améliore votre digestion, évite les nausées et lutte contre le surpoids

– Il élimine les toxines et stimule votre système immunitaire

– Il soulage votre système nerveux et vos douleurs articulaires

– et tant d’autres choses !

 

fresh apples on autumnal leaves

 

Si je vous dis qu’il peut neutraliser l’acidité de votre corps vous pouvez vous demander comment un acide peut-il avoir des vertus alcalinisantes ? C’est parce qu’il contient de l’acide malique et de l’acide acétique qui, quand ils sont métabolisés et arrivent dans le flux sanguin, ils ont ces vertus alcalines et augmentent le pH de votre sang et de vos tissus. N’oubliez pas qu’un terrain trop acide favorise la déminéralisation et de nombreuses maladies.   Si vous gardez votre vinaigre un peu longtemps, vous aurez peut-être la chance de voir se développer la fameuse « mère » de vinaigre. C’est un peu ce que peut être la gelée royale au miel. Elle est produite à partir des bactéries de l’acide acétique qui se combine avec un type de cellulose se développant pendant la fermentation. Ses vertus sont incomparables et beaucoup plus puissantes !   Peut-être faites-vous partie de ces personnes qui ont du mal à croire qu’un remède aussi simple ait tant de vertus ! Ou si vous vous y croyez, votre entourage a du mal à vous suivre car ils sont conditionnés à douter que des cures d’aliments naturels puissent avoir plus de pouvoir que des médicaments chimiques ! Peu importe.

 

Venons-en à la posologie

 

Si vous voulez qu’il ait un effet curatif il faudra le prendre à jeun dilué dans un peu d’eau.

Pour qu’il ait un effet sur votre vésicule biliaire, prenez-le le matin au réveil. Une cuillère à soupe de vinaigre pour deux cuillères à soupe d’eau.

Si vous voulez qu’il ait une action thérapeutique sur votre foie, prenez la même posologie mais cette fois-ci, le soir au coucher loin de votre repas. Vous savez que la nuit notre foie travaille à éliminer les toxines et à se régénérer. Un petit coup de pouce est toujours bienvenu.

Vous savez que le pH de notre peau est acide et le vinaigre fait des miracles sur les peaux à problèmes en tamponnant du vinaigre pur avec un coton.

Il est évident qu’un seul produit ne peut pas vous sortir d’une maladie. Mais contribuant à la bonne fonction de vos organes il ne peut qu’optimiser vos chances de guérison.

 

Essayez ce breuvage. Vers 11 heures dans la matinée pour les enfants hyper allergiques et les canaris de la modernité, et plutôt au coucher pour les personnes désirant un effet détox.

 

Je n’ai aucun intérêts quand je vous parle d’un produit. Quand je vous parle de quelque chose, c’est que je l’ai vérifié, testé et expérimenté.

 

Tenez-moi au courant.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année !

 

Marion Kaplan

www.masdaussan.com

tel : 0490970741

Je partage cette information avec mes amis

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Dans la même catégorie